WEBINAIRE PMP ET PIXII - 22 avril 2021

LE PASSIF : RÉTROSPECTIVE ET PERSPECTIVES

En Belgique, il semble que la construction de maisons passives soit presque à l’arrêt après une période de forte croissance. Sans soutien financier pour les maîtres de l’ouvrage, la certification a beaucoup moins d’intérêt. Mais les principes de la construction passive ont fortement influencé les règlements de la PEB et la construction (presque) neutre sur le plan énergétique devient une norme courante.

Quelles sont les similitudes et les différences entre les régions flamande, bruxelloise et wallonne ? Comment cela se passe-t-il ailleurs ?
Deux autres conférences à venir (juin et septembre) permettront de comparer ce qui se fait dans d’autres pays : France, Pays-Bas, Allemagne, etc.

Dans le cadre de cet événement en ligne, nous écouterons les points de vue et les expériences de nos collègues des pays voisins. Nous examinerons les nouvelles constructions, la rénovation et la circularité, nous apporterons de l’inspiration et de la profondeur au sujet et nous proposerons un espace de débat.


PROGRAMME

15h - 16h30 : pmp et Pixii feront le point sur les exigences et réglementations en vigueur dans les 3 régions afin d’établir des points de comparaison et comprendre les différences. Des projets exemplaires mais pas forcément passifs seront proposés.

15:00   Introduction 
15:10   La performance énergétique des bâtiments en Belgique (Neuf - Rénovation)
15:45   Que devient le standard passif ? Rétrospective et perspectives
16:10   Réflexions et inspirations autour de projets exemplaires
16:45   build circular.brussels
17:10   Question/Réponses et discussion
17:30   Fin


L’évènement se tiendra via la plateforme ZOOM avec traduction simultanée (FR/NDLS).

Note : Pour utiliser la fonction de traduction simultanée, le programme Zoom doit être téléchargé (la version du navigateur ne supporte pas la fonction de traduction).


L’inscription est gratuite mais obligatoire !

+++ Date limite d’inscription : 21 avril 2021 +++

Vous pouvez vous inscrire ici.