Méthodologie PHPP

2014 - Méthodologie PHPP basée sur le PHPP2007 1.5.

Dans le cadre d’une étude commanditée par Bruxelles Environnement relative à « la comparaison des méthodes de calcul PEB et PHPP », pmp a réalisé une rapport détaillé de la méthode de calcul employée par le logiciel PHPP pour déterminer les besoins nets en énergie de chauffage, de refroidissement, la fréquence de surchauffe et la consommation en énergie primaire. Ce document de référence de la méthodologie employée par le PHPP a permis de réaliser une comparaison objective entre les méthodes de calcul PEB et PHPP. La rédaction de la méthodologie PHPP a été effectuée à partir de la version PHPP2007 1.5. Elle reprend de manière détaillée les méthodes de calcul employées par le logiciel PHPP. Elle est un outil utile permettant de comprendre le mode fonctionnement du PHPP, l’influence que peuvent avoir les différents paramètres…
Malgré que cette version du logiciel PHPP tende à devenir obsolète avec l’arrivée des nouvelles versions, cet outil reste malgré tout une très bonne base de réflexion afin de comprendre la méthode de calcul employée par le logiciel. La majeure partie de cette méthodologie reste identique dans les nouvelles versions du PHPP. Les modifications de la méthode de calcul qui ont été apportées à chaque version du PHPP sont généralement précisées dans le manuel joint au logiciel.
Ce rapport est donc un réel atout pour tous ceux qui veulent comprendre de manière détaillée le mode de fonctionnement de la méthode de calcul PHPP.

PDF - 523.8 ko
Méthodologie PHPP

Abstract - Méthodologie PHPP

type : PDF | 175.7 ko | 26.10.2016