Expresso n°21 : Construire circulaire pour un futur durable

Sommaire

Sommes-nous à la veille d’un changement majeur dans le monde de la construction ? Cette question, nous nous la posions il y a quelques années déjà lors de la lecture des premiers articles scientifiques consacrés à l’économie circulaire dans la construction.

Depuis, le sujet prend de l’ampleur, les projets se multiplient et la thématique s’impose dans bons nombres de webinaires. Prochaine grande (r)évolution du secteur, la circularité s’impose d’elle-même dans un contexte où la sobriété et l’efficacité se côtoient en vue de répondre aux grands défis, qu’ils soient climatiques ou propres aux pénuries de matériaux.

Mais, finalement, qu’est-ce que cette circularité ? En quoi est-elle différente du recyclage classique ? Comment s’applique-t-elle à la construction ? Est-ce vraiment réalisable sur le terrain ?

En vue de répondre à ces questions, et bien d’autres encore, pmp vous propose de découvrir la circularité dans le secteur de la construction au travers des Expresso 21 et 22, qui aborderont respectivement les grands principes de la circularité et des aspects plus concrets de sa mise en application dans le secteur du bâtiment.

> Les principes de la circularité
> Le réemploi dans la construction
> La circularité en Belgique
> Pour aller plus loin

Expresso 21 : Construire circulaire pour un futur durable

Téléchargez-le :

PDF - 24.5 Mo
Expresso n°21 : Construire circulaire pour un futur durable