2017 : Carnet de projet

Client : SPW - DGO4/ Région de Bruxelles-Capitale.
Budget annuel : 27.000 €

« Il nous faudrait un petit aide-mémoire pour les valeurs lambda des matériaux »
« Vous n’auriez pas des check-lists afin de nous assurer qu’on n’oublie rien lors des tests d’infiltrométrie ? »
« Ce qui serait super, c’est un tableau basique qui nous donne les U en fonction de l’isolant ».

Pour soutenir dans leurs projets les professionnels de la construction, pmp a élaboré le carnet de projet : véritable outil pratique à emporter partout avec vous ! Il permet à la fois de diffuser directement des connaissances techniques, et a fortiori d’encourager l’innovation de vos futurs chantiers.

Afin de s’assurer de sa bonne utilité, ce dernier a été pensé par des professionnels pour des professionnels. Son objectif est multiple  :

• Vous aider avec des mémos, des infos utiles, des check-lists ou encore des rappels qui, sur vos chantiers, seront précieux. Ces infos sont intégrées dans le carnet sous la forme de fiches ;
• Proposer un outil de travail agrémenté d’infos pratiques qui vont à l’essentiel ;
• Proposer une série de liens afin d’« étoiler » vers le réseau de la HPE et des sites de référence.

Le carnet est subdivisé en 3 sections et se construit autour des étapes de création et de suivi d’un projet. On retrouve ainsi une section dédiée aux infos utiles, une seconde dédiée à la conception et une troisième dédiée à la construction/au suivi de chantier. Ces fiches contiennent une foule d’informations pratiques tant à destination des architectes, des bureaux d’études que des entrepreneurs.