Page d'accueil   Contact   Rechercher dans le site   Intranet   Le site en RSS   La PMP est sur Facebook   FR | NL | EN

BASF

Le groupe BASF

BASF est le leader mondial de la chimie - The Chemical Company. Son portefeuille d’activités comprend des produits chimiques, des matières plastiques, des produits d’ennoblissement, des produits pour l’agriculture, des produits de chimie fine ainsi que du pétrole et du gaz.
En proposant des solutions intelligentes et des produits de haute qualité, BASF répond activement aux grands défis mondiaux, tels que la protection du climat, l’efficacité énergétique, l’alimentation et la mobilité.
BASF emploie plus de 97.000 collaborateurs et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 62 milliard d’euros. BASF est coté à la bourse de Francfort (BASF), de Londres (BFA) et de Zürich (AN). Vous trouverez plus d’informations sur www.basf.com .

BASF et la construction durable

BASF fonde ses activités sur les principes du développement durable.
En partenariat avec nos clients, nous offrons des solutions innovantes, compétentes et fiables pour le confort et l’efficacité énergétique des bâtiments, qui sont efficaces aussi bien dans les climats chauds et froids, et adaptés aux diverses traditions architecturales.
Nous souhaitons montrer aux institutions, planificateurs, entreprises de construction, investisseurs, artisans, distributeurs et particuliers, que des dispositifs rentables peuvent conduire à plus de confort, moins de consommation et des économies considérables en coûts d’énergie ainsi que dans les émissions de carbone dioxyde de carbone (CO2), principal gaz à effet de serre.
BASF a calculé dans sa balance climatique que les produits BASF peuvent économiser trois fois plus d’émissions de gaz à effet de serre que ceux émis durant de la fabrication et l’élimination de tous les produits de BASF. Cet effet est particulièrement significatif dans le secteur de la construction où les 400.000 tonnes de matériaux isolants commercialisés par BASF dans le monde en 2006 représentent au total un potentiel de réduction de plus de 110 millions de tonnes de CO2.

Une expertise au service des professionnels du bâtiment

Le concept d’efficacité énergétique dans la construction de BASF repose également sur sa propre expertise en tant que maître d’ouvrage, à travers sa filiale immobilière LUWOGE. LUWOGE est à l’origine du concept des « Maisons 3 litres », bâtiments consommant 3 litres de fioul (ou 30 kWh) par m2 et par an. Largement répandu en Allemagne, ce concept d’efficacité énergétique dans le bâtiment a été transposé par BASF en Europe, en Amérique du Nord et même en Asie.
BASF et LUWOGE mettent aujourd’hui cette expertise au service des maîtres d’ouvrages et des professionnels du bâtiment (habitat collectif comme logement social) par l’intermédiaire de la société LUWOGE consult, récemment créée en Belgique. Ensemble avec LUWOGE, LUWOGE consult a mis au point et réalisé un bâtiment qui, grâce à une multitude de mesures innovantes, a permis de totalement éliminer les coûts de chauffage. Le faible besoin énergétique du bâtiment est compensé par les énergies renouvelables, ce qui permet de ne plus être dépendant de l’augmentation des prix de l’énergie pour le chauffage. La maison « zéro coût de chauffage » est née.
Nos maisons témoins dans le monde entier le prouvent : BASF possède les compétences pour mettre en œuvre l’efficacité énergétique dans la construction. Construire un avenir durable : un défi que nous pouvons relever ensemble.

Voir aussi http://www.energyefficiency.basf.com

 

Portfolio

0_couts_chauffage 0_couts_chauffage_2 isolation_photo_thermique micronal1 Neopor1 Neopor2 Neopor3 UK_House

Documents à télécharger

Micronal – un confort intérieur autorégulant grâce à un produit innovant
type : PDF | 912.1 ko | 18.06.2009
Neopor – une nouvelle génération d’isolants
type : PDF | 2.5 Mo | 19.06.2009

 

(c) PMP asbl 2013 | Un site créé par Vivao et géré avec le logiciel libre SPIP | | accueil | contact | recherche | plan du site | rss