phpp

Le PHPP

Le PHPP (Passive House Planning Package) est un outil logiciel de conception de bâtiments passifs qui vise à faire respecter les objectifs de la construction passive. Il aborde les avantages et les aspects pratiques de la construction passive dans un logiciel facile d’emploi (programmé sous Microsoft Excel) complété d’un manuel d’utilisation. Véritable outil d’accompagnement à la conception passive, il permet d’affiner ses choix techniques tout au long de l’élaboration d’un projet.

Plusieurs centaines de constructions (en ce inclus leurs consommations énergétiques) ont été rigoureusement analysées dans le but d’élaborer le PHPP. Ce dernier utilise la méthode d’approximation mensuelle et a donc été constamment optimisé par la simulation dynamique. Cette recalibration des algorithmes, validée par la simulation dynamique et la pratique, justifie le haut niveau de pertinence des résultats du PHPP. Il s’agit donc d’un logiciel fiable et précis!

Le PHPP est plus simple d’utilisation qu’un logiciel de simulation dynamique et plus rapide dans la « virtualisation » de la conception. Il se révèle être l’outil de la maison passive par excellence : facile d’utilisation, aux simulations peu coûteuses et proposant les solutions de construction les moins chères.

  • Prix : 195 euros TVAC pour les membres et 250 euros TVAC pour les non-membres *
* Pour les commandes hors Belgique, les frais de port seront à votre charge.

Si vous souhaitez acquérir le PHPP en vue d’une certification, optez pour le package PHPP + VADE-MECUM !

Pour vous le procurer, utilisez notre formulaire de contact.

Le VADE-MECUM

Le vade-mecum est un document de référence qui définit les règles d’encodage du logiciel PHPP 9.6 à respecter pour l’obtention d’une certification chez PMP.

Ce vade-mecum est l’outil de référence pour les nouveaux labels de certification PMP et comprend les règles d’encodages à suivre lors de l’étude PHPP d’un projet. Celui-ci est désormais applicable aux bâtiments résidentiels ET aux bâtiments tertiaires.

Vous y trouverez, entre autres, toutes les modifications des règles d’encodage : des apports internes, des zones de température, de la prise en compte du bilan radiatif des parois opaques, des poutres en « I », des performances thermiques de la paille, de la prise en compte des ombrages, du renouvellement d’air moyen, etc.

La principale nouveauté réside dans le calcul de la consommation en énergie primaire renouvelable sur base de nouveaux facteurs de conversion en énergie primaire RENOUVELABLE fEPR. Les nouveaux labels correspondants sont ainsi définis par une combinaison de la consommation en énergie primaire renouvelable et de la production d’énergie renouvelable.

Le vade-mecum est accompagné :

– – de la brochure « Les nouveaux labels de PMP »

– de son annexe tertiaire

– de son annexe tertiaire – Détermination du confort thermique intérieur

  • Prix : 31,80 euros TVAC pour les membres et 42,40 euros TVAC pour les non-membres *
* Pour les commandes hors Belgique, les frais de port seront à votre charge.

Pour vous le procurer, utilisez notre formulaire de contact.

vdmc