Page d'accueil   Contact   Rechercher dans le site   Intranet   Le site en RSS   La PMP est sur Facebook   FR | NL | EN

Techniconstruction

Techniconstruction est une entreprise générale de taille moyenne spécialiste des bâtiments passifs autonomes et de la rénovation basse énergie.

Constituée d’une quinzaine de collaborateurs, nous avons comme objectif principal de fournir à nos clients un travail soigné, de qualité, et d’incorporer dans vos projets un concept inédit au niveau des économies d’énergie par le biais des énergies renouvelables et de techniques d’isolation innovatrices.

L’entreprise se compose de deux départements principaux :

  • 1 Construction de bâtiments passifs autonomes et basse énergie
  • 2 Rénovation basse énergie

Techniconstruction propose des systèmes de construction pouvant s’appliquer à tout type de bâtiment ; maison unifamiliale, immeuble à appartements et logement groupé, bureaux, etc…

Une équipe d’ingénieurs et de techniciens hautement qualifiés, sans cesse en quête d’innovation, assurent la conception et la réalisation de votre projet de A à Z.

Les particularités principales de notre entreprise sont l’autonomie et la flexibilité quant à la réalisation de votre projet durable.

Notre concept de construction est basé sur le confort des occupants et l’efficacité énergétique du bâtiment, tout en garantissant une stabilité exceptionnelle dans le temps.

La structure portante est en général réalisée en panneaux de bois massif contrecollé KLH.

Ces panneaux fabriqués et usinés à la commande numérique en Autriche, vous garantissent une stabilité dimensionnelle et une étanchéité à l’air inégalable en construction bois. De part le croisement des fibres du bois d’une couche à l’autre, leur collage en plein et le passage en presse à 8 bar de pression à plat, ces panneaux pouvant faire de 2m95 de largeur sur 16m50 de longueur évitent tout problème de tassement, de voilement, de flambement et de travail du bois souvent rencontrés dans les autres systèmes de construction en bois. On garde en fait tous les avantages du bois en annulant ses inconvénients. Ce produit révolutionnaire a maintenant fait toutes ses preuves en Autriche depuis plusieurs décennies et possède de nombreux agréments techniques disponibles sur demande.

Les possibilités architecturales qu’offre le KLH sont immenses de part sa reprise de contraintes tridimensionnelles ; portées très intéressantes, création d’importants porte-à-faux sans colonne de soutien, constructions sur pilotis, immeubles de 9 étages ou plus, etc...

D’autre part, le KLH permet l’obtention aisée d’une excellente étanchéité à l’air des bâtiments de part sa composition et ses grandes dimensions qui limitent les joints de panneaux. Ce qui s’avère en effet fort intéressant dans le cas d’une labellisation passive par exemple.
La mise en oeuvre de nos panneaux massifs contrecollés permettent également l’annulation totale des ponts thermiques (isolation continue par l’extérieur) et peuvent selon vos souhaits rester apparents à l’intérieur de votre bâtiment pour profiter de la beauté de ce matériau écologique qu’est le bois.

L’isolation extérieure est généralement déterminée par nos spécialistes en fonction du parement extérieur (brique, bardage bois, zinc,…), du souci écologique aloué au projet et de la performance énergétique souhaitée. D’autres contraintes peuvent intervenir, comme l’épaisseur totale des murs. Nous sommes en effet capables de vous fournir un bâtiment passif avec une épaisseur totale de mur de 35 cm ! Ce qui se transpose directement en nombre de m² habitables que vous gagnez par rapport à un autre système.

Les parachèvements intérieurs et extérieurs seront exécutés avec soin et à votre goût tout en vous laissant la possibilité d’en réaliser une partie vous-même si vous le souhaitez.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter et à visiter notre maison témoin passive autonome !

 

Portfolio

 

(c) PMP asbl 2013 | Un site créé par Vivao et géré avec le logiciel libre SPIP | | accueil | contact | recherche | plan du site | rss