Page d'accueil   Contact   Rechercher dans le site   Intranet   Le site en RSS   La PMP est sur Facebook   FR | NL | EN

ISOPROC

Importateur des panneaux isolants Celit, l’isolant en cellulose et produits d’étanchéité à l’air pro clima.

Activités

Notre mission : isoler pour demain.

La construction économique signifie beaucoup plus que simplement isoler “épais”. L’étanchéité à l’air, au vent et à l’eau constituent avec l’isolation un éventail complet dont les éléments doivent s’accorder entre eux de façon optimale. C’est la seule solution pour garantir que les matériaux d’isolation utilisés puissent apporter, demain aussi, leur tribut aux bâtiments économiques, de manière efficace et sans difficultés. Les formations, conseils préalables et contrôles ultérieurs viennent compléter le tout.
L’objectif d’ISOPROC est de stimuler une bonne pratique de construction, selon la logique durable de la physique du bâtiment. Nos valeurs fondamentales sont d’ailleurs : durabilité, confiance, compétence et humanité.
Pour atteindre son but, ISOPROC a un fonctionnement double : d’un côté le centre d’expertise indépendant ISOPROC INNOVISO et de l’autre ISOPROC SOLUTIONS, proposant quelques marques de qualité sélectionnées pour une application quotidienne.

ISOPROC INNOVISO est le centre d’expertise indépendant d’ISOPROC. Nos collaborateurs sont des architectes, des ingénieurs, des correspondants PEB et des entrepreneurs. Comme centre d’expertise indépendant, ISOPROC INNOVISO est non-assujetti à des marques/produits et a comme objectif de sensibiliser le marché, stimuler et contrôler une bonne pratique de construction. Vous pouvez ainsi faire appel à nos collaborateurs d’INNOVISO pour les activités suivantes :

  • Formations & conférences
  • Mesures (thermographie & BlowerDoor)
  • Etude et conseils (étudier des plans, contrôle sur chantiers, simulations)
  • Projets de recherche.

ISOPROC SOLUTIONS a comme but d’offrir des solutions pour une pratique quotidienne. De sorte que les maîtres d’oeuvre, entrepreneurs, architectes et spécialistes énergétiques ne doivent pas se baser uniquement sur la théorie mais ont les produits/marques de qualité en main pour réaliser efficacement une bonne pratique de construction dans leur travail quotidien.

ISOPROC SOLUTIONS intervient comme importateur/distributeur des marques suivantes :

  • Celit : LE panneau en fibre de bois pour sous-toitures et protection de façades.
  • pro clima : le 1er choix en étanchéité à l’air.
  • DämmRaum : profils qualitatifs et certifiés permettant d’agrandir le volume d’isolation.
  • BlowerDoor : systèmes de mesure pour tester l’étanchéité à l’air.
  • Flir : leader mondial en caméras infrarouge.
  • X-Floc : leader européen en matière de machines à insuffler.

Objectif

ISOPROC a pour objectif de contribuer à sa façon à la création d’un meilleur environnement. L’isolation thermique et acoustique est à ce propos un terrain d’action idéal. En effet, l’application correcte de l’isolant présente pas mal d’avantages.

Pour le maître d’ouvrage
- La réduction des coûts de chauffage et des coûts d’investissement pour l’installation de chauffage central.
- La création d’un climat intérieur agréable (diminution des fluctuations de température en hiver comme en été, bonne humidité de l’air, etc.) et l’augmentation du confort de vie (moins de nuisance acoustique, etc.).
- La diminution sensible des risques de dégâts de construction.
- L’augmentation de la valeur du bâtiment.

Pour l’architecte, l’entrepreneur et le commerçant
- L’application correcte de matériaux d’isolation de haute qualité témoigne d’une réelle compétence.
- La compétence suscite la confiance et la a satisfaction des clients.
- La satisfaction des clients vous apporte de nouveaux contacts.

Pour l’environnement :
- Une réduction de la consommation d’énergie, ce qui implique une diminution des émissions de CO2 et de l’effet de serre.
- A condition de choisir des matériaux écologiques : diminution de la consommation de matières premières et d’énergie, limitation de la pollution du sol, de l’eau et de l’air, minimisation des déchets en cas de démolition du bâtiment

Connaissance > matériaux > solutions

Pour atteindre ses objectifs ambitieux, ISOPROC veut établir une relation durable avec les commerçants, les entrepreneurs, les architectes et les autres acteurs dans le secteur du bâtiment.

Tout commence par la conception. Il faut d’abord décrire clairement les attentes en termes de physique du bâtiment : protection contre le froid et la chaleur, isolation contre le bruit de chocs et le bruit aérien, comportement au feu et à l’humidité. Par ailleurs, des prestations dans le domaine de l’environnement et de la santé peuvent également jouer un rôle. Le budget disponible constitue bien entendu aussi un critère important. C’est seulement ensuite qu’en connaissance de cause, on peut rechercher les solutions adaptées. Celles-ci débouchent alors le plus souvent sur une structure de toiture, de mur ou de plancher bien précise.

En effet, un matériau donné offre seulement le résultat escompté en combinaison avec les autres éléments constitutifs de la structure. Les matériaux considérés un par un constituent rarement une solution. Au contraire, les systèmes intégrés en sont souvent. Des revendeurs fiables peuvent vous conseiller dans ce domaine.

La dernière étape cruciale est l’exécution, souvent le maillon faible dans la chaîne de la construction. Une mise en œuvre bâclée risque de réduire nettement l’efficacité de l’isolation et même de causer des dégâts au bâtiment. L’isolation doit être mise en œuvre par des artisans qualifiés et motivés, conscients de leur responsabilité.

Quelques références

- CIT Blaton, Schaerbeek : immeuble de bureaux ‘maison passive’ avec 4 étages.
- Institut Marie-Immaculée Montjoie (I.M.M.I.), Anderlecht : école maison passive.
- Institut Prov. de Formation Continuée (I.P.F.C.), Nivelles : école maison passive.
- Bâtiment de commande central de VMM (la société flamande de l’environnement), Louvain : construction selon le standard de la maison passive avec une structure massive et des éléments de paroi en ossature bois.
- Complexe de bureaux ‘Hollandsch Huys’, Hasselt : immeuble de bureaux à basse énergie de 6.255 m², structure massive et des éléments de paroi en ossature bois.
- Centre d’éducation naturelle Bourgoyen-Ossemeersen, Mariakerke : construction à ossature bois selon le standard de la maison passive.
- Volvo Europa Truck, Oostakker : immeuble de bureaux maison passive.
- De dizaines de maisons passives, partout en Belgique (entre autres la première maison passive en Belgique, à Leopoldsburg).

https://www.isoproc.be/solutions-do...

 

Portfolio

Celit - 4D Dammraum - Dak DammRaum - Muur DammRaum-principe thermografische afbeelding Camera-Thermografie ISOPROC - Opleiding ISOPROC - Opleiding ISOPROC - Opleiding ISOPROC - Technische ondersteuning Pro-climat pro-climat aansluit pro-climat overzicht Floc-em320

 

(c) PMP asbl 2013 | Un site créé par Vivao et géré avec le logiciel libre SPIP | | accueil | contact | recherche | plan du site | rss