Page d'accueil   Contact   Rechercher dans le site   Intranet   Le site en RSS   La PMP est sur Facebook   FR | NL | EN
A participé à...
Plus d'infos

Eupalinos

L’Atelier EUPALINOS, fondé en 1990, est un atelier d’architecture et d’urbanisme planétophile.

L’architecture en soi n’existe pas. L’architecture n’est qu’interaction et intégration dans un contexte social et spatial. L’environnement et le lieu urbain social sont nos terrains d’action privilégiés.
l’Homme et la Planète sont les piliers fondateurs de nos projets.
L’architecture, l’urbanisme et le conseil environnemental, dont la performance énergétique des bâtiments (PEB), sont nos métiers.

La connaissance et l’étude permanente, la rigueur et l’écoute sont nos moyens. Notre multilinguisme y contribue.
Le dessin, le calcul et l’écriture sont nos outils. La Muse et l’intuition créatrice s’expriment au travers de la main. L’ordinateur valide et ordonne l’intuition. L’écriture et le dessin expriment la synthèse du projet.
La poésie et la frugalité sont nos objectifs.
La joie de vivre est notre quête.

Nous souscrivons entièrement, dans l’esprit et par nos actes, à la Déclaration d’interdépendance pour un avenir viable et durable de l’Union Internationale des Architectes (Chicago, 1993), ses modalités d’application et les principes et pratiques de mise en œuvre concrètes qu’il recommande. Cette Déclaration et notre recherche de poésie expriment notre vision de l’architecture, en dehors de toutes considérations de styles formels, réductrices et stériles à nos yeux.

L’Atelier EUPALINOS ne dispose pas de la science infuse, ni d’une grande équipe. Pour cette raison nous opérons en réseau de compétences en nous adjoignant des spécialistes ou équipes plus grandes pour offrir au commanditaire l’équipe et les compétences les plus adéquates.

L’architecture et l’urbanisme sont deux sensibilités d’une même approche qui s’étend de la chambre à la planète, de l’usager actuel aux générations futures.

L’architecture et l’urbanisme sont un état d’esprit et un art qui donne forme à un projet de société, mais elles sont aussi un métier qui exige connaissance, méthode et rigueur.

La qualité des relations humaines et la bonne gestion de l’information parmi les partenaires sont essentielles. Nous sommes attachés à la part de négociation nécessaire à porter les partenaires collégialement vers des objectifs communs ambitieux.

 

 

(c) PMP asbl 2013 | Un site créé par Vivao et géré avec le logiciel libre SPIP | | accueil | contact | recherche | plan du site | rss