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Création de la pmp

Le mercredi 30 août 2006, 53 membres fondateurs ont répondu à l’invitation lancée par un noyau dur de convaincus et se sont rassemblés des quatre coins de la Région wallonne, de Bruxelles ainsi que du Nord de la France pour prendre part à la constitution officielle de l’asbl pmp dans des locaux aimablement mis à leur disposition par la Faculté Polytechnique de Mons (FPM), elle-même membre fondateur.

Ces membres fondateurs, qui s’engagent à soutenir les activités de la pmp asbl pendant au moins trois ans, rassemblent des personnes, des entreprises ou des institutions ayant manifesté leur intérêt pour le standard de la maison passive et le développement d’activités encourageant sa diffusion en francophonie.

31 membres architectes, constructeurs, administratifs, enseignants ou chercheurs, ont manifesté leur soutien à titre privé : André Baivier (Theux), Daniel Champagne (Amel), Pascal Daspremont (Saint-Gilles), Dominique-Pierre de Surgères (Bruxelles), Thierry Decharneux (Cognelée), Denis Delpire (Braine-le Château), Bernard Deprez (Ixelles), Dominique Deramaix (Strépy-Bracquegnies), Pierre Deru (Chaumont-Gistoux), Marny Di Pietrantonio (Carnières), Géraldine Dupont (Liège), Gérôme Forthomme (Sterrebeek), Joseph Henri Grimonprez (Ath), Jean-Marie Hauglustaine (Andrimont), Jean-Paul Hermant (Bruxelles), Charles-Albéric Jacmart (Erps-Kwerps), Caroline Kints (Chaumont-Gistoux), Virginie Lambert (Bruxelles), Benjamin Lebeau (Thuin), Jacques Lecomte (Nossegem - Zaventem), Richard Lefebvre (Forges les Eaux, France), Marc Ligot (Bruxelles), Valérie Mahaut (Saint-Gilles), Françoise Marchal (Gesves), Geneviève Migeal (Daverdisse), Nathalie Nitelet (Sclayn), Marc Opdebeeck (Schaerbeek), Alexandre Pecourt (Illies, France), Claude Rener (Bruxelles), Philippe Theunissen (Woluwe-Saint-Lambert), Alex Wignacourt (Loos en Gohelle, France).

22 entreprises ou institutions ont également voulu soutenir cette initiative, parmi lesquelles on compte des bureaux d’étude, des agences d’architecture, des fabricants de produits, des entrepreneurs, des centres de recherche et des universités, etc. : 3E S.A. (Xavier Meerseman, Bruxelles), A2M (Sebastian Moreno-Vacca, Bruxelles), Architecture et création SPRL (Nathalie Abrassart, Saint-Symphorien), BASF (Edith Coune, Bruxelles), Batisam S.A. (Pascal Dethier, Ovifat-Waines), CIT-Blaton S.A. (Frédéric Loriaux, Bruxelles), Bureau Gosset SPRL (Serge Gosset, Floreffe), CERAA ASBL (Benoit Thielemans et Pierre Vanderstraeten, Saint-Gilles), Faculté Polytechnique de Mons (Calogero Conti et Paul Lybaert, Mons), fhw architectes scprl (Olivier Henz, Limbourg), HDCV (Hans Delannoye, Waarloos), Hoffmann et Dupont SPRL (Roger Hoffmann, Malmédy), Ingénieur BCT S.C.R.L. (Jean-Michel Dols, Bastogne), isoproC (Paul Eykens, Zemst), MMGC Consult S.P.R.L. (Pierre Pierard, Rochefort), Omexpert SPRL (Jean-Louis Delooz, Bruxelles), P. Lemmens Cy S.A. (Olivier Moreau, Gembloux), PHP ASBL (Christophe Marrecau, Berchem), Poly-tech engineering SPRL (Vincent Pirnay, Charleroi), Renson Ventilation SA (Paul Renson, Waregem), Sto S.A. (Gino Gailliaert, Asse), TRAIT S.A. Norrenberg & Somers Architectes (Pierre Somers, Bruxelles)

Après les exposés de MM. Olivier Henz, Christophe Marrecau (représentant la Passiefhuis Platform d’Anvers) et Sebastian Moreno-Vacca, les statuts ont été approuvés et les coordonnées de tous les membres ont été vérifiées. Les membres fondateurs ont ensuite procédé à la signature des documents officiels. La PMP asbl ainsi constituée, elle a convoqué sa première Assemblée Générale et ses membres ont élu, parmi 12 candidats, les 7 membres de leur nouveau Conseil d’Administration, qui sera composé par : Olivier Henz, Pascal Dethier, Bernard Deprez, Sebastian Moreno-Vacca, Edith Coune, Véronique Feldheim mandatée par la Faculté polytechnique de Mons et Christophe Marrecau.

Le Conseil d’Administration s’est réuni et a désigné son président en la personne d’Olivier Henz, son secrétaire, en la personne de Bernard Deprez et son trésorier en la personne de Véronique Feldheim. Ses membres se sont immédiatement mis au travail pour définir des programmes d’actions et assurer un financement public, garant du bon fonctionnement de l’association pendant ses premières années.

Documents à télécharger

Statuts de l’asbl PMP
type : PDF | 95.6 ko | 21.02.2009

 

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