Page d'accueil   Contact   Rechercher dans le site   Intranet   Le site en RSS   La PMP est sur Facebook   FR | NL | EN
Page d'accueil > News > lundi 1er décembre 2014

pmp2015 - le mot du coordinateur.

Il est des moments qui sont à marquer d’une croix. Pour ne pas les oublier, pour s’en rappeler, parce qu’ils sont trop peu nombreux.

- Le 1er janvier 2015 sera un de ces moments pour Bruxelles, parce que les politiques et le secteur ont convenu qu’à partir de ce jour, l’ambition de l’efficacité énergétique de toute nouvelle construction (ou assimilée) serait très élevée. La pmp, signataire de la charte avec le secteur, se réjouit de voir des volontés passionnées se concrétiser pour que nos constructions soient en accord avec notre temps, à savoir confortables et respectueuses de l’environnement du point de vue énergétique.

- La PEB 2015, ce n’est pas du passif. Certes. La PEB 2015 est une réglementation, là où le passif est un acte volontaire. La PEB 2015 doit être accessible dans tout contexte là où le passif imposerait peut être trop d’effort. La PEB s’inspire du passif, s’inspire de son concept, de ses échelles de valeurs, et en cela nous - pmp mais aussi et surtout vous, ces pionniers qui montrent l’exemple par des réalisations concrètes tous les jours - pouvons être fiers.

- Le passif reste d’actualité : à démarrer dans les deux autres régions belges où les ambitions sont actuellement (très / trop) basses, mais aussi toujours à Bruxelles. Le passif reste un pas supplémentaire par rapport à la PEB2015, le passif reste un gage de qualité - par son logiciel adapté au dimensionnement et aux bâtiments très efficaces, par les équipes techniques qui contrôlent la délivrance du certificat avec précision.

- Enfin, le passif servira de référence pour les certificats à venir qui continueront de tirer le secteur vers le haut. pmp vous donne rendez-vous très prochainement pour découvrir ses définitions du zéro-énergie et passif-global qui donneront droit à une certification.

Bravo donc à Bruxelles pour ses ambitions proches de notre standard, et retournons au travail. pmp n’a pas fini d’offrir des services et de soutenir le secteur en matière de haute efficacité énergétique, dans une perspective durable. Nous vous avons préparé plusieurs nouveautés 2015 en termes de services et d’expertise, de certification, d’évolution de nos outils comme BeGlobal, et de nos formations.

A découvrir tout prochainement.
Bonne continuation à tous.
Benoit Quevrin

D'autres news

 

(c) PMP asbl 2013 | Un site créé par Vivao et géré avec le logiciel libre SPIP | | accueil | contact | recherche | plan du site | rss