Page d'accueil   Contact   Rechercher dans le site   Intranet   Le site en RSS   La PMP est sur Facebook   FR | NL | EN
Page d'accueil > News > mercredi 10 novembre 2010

Les primes énergie : suspension du 15 novembre au 31 décembre 2010 avec redémarrage en janvier 2011

Pour l’année 2010, le budget pour les primes énergie en Région bruxelloise s’élève à 11,7 millions d’euros. D’après les dernières évaluations fournies par Sibelga, qui gère les primes pour le compte de la Région bruxelloise, ce budget sera totalement utilisé pour satisfaire les 22.000 demandes de primes énergie d’ici la mi-novembre 2010.

La Ministre bruxelloise de l’Energie, Evelyne Huytebroeck, informe donc les consommateurs ce 29 octobre 2010 de l’épuisement prochain des budgets disponibles pour le régime des primes énergie 2010. L’avis a été publié par Bruxelles-Environnement au Moniteur Belge ce vendredi 29 octobre 2010 et une annonce presse sera lancée, conformément à la procédure prévue dans la législation.

Très concrètement, cela signifie que seules les demandes de primes introduites en bonne et due forme avant le 15 novembre 2010 inclus seront traitées par Sibelga.

Dès lors, les demandes de primes 2010 incomplètes ou introduites au-delà du 15 novembre 2010 seront traitées dès le 1er janvier 2011 suivant les conditions financières des primes à l’énergie 2011. Le demandeur doit introduire sa demande au plus tard au 28 février 2011 et reste soumis aux conditions techniques du régime de prime 2010.

Remarque : les demandes de liquidation de la prime B10 (formulaire E2) introduit après le 15 novembre seront bien entendu pris en considération puisque le budget a été réservé lors de l’introduction du formulaire E1.

Les demandes de primes 2011 seront bien évidemment traitées selon les conditions financières et techniques des primes à l’énergie 2011. Ces conditions sont en cours d’approbation par le Gouvernement et seront communiqués le plus rapidement possible.

« Il est évident que le succès des primes est devenu un phénomène structurel, analyse Evelyne Huytebroeck. Je me réjouis que les Bruxellois saisissent la formidable opportunité qu’offrent les primes, celle d’améliorer la performance énergétique de leur habitation, en mettant la priorité sur l’isolation et le chauffage performant (81% du montant total des demandes). De nouvelles solutions pour répondre dès le 1er janvier 2011 à cette demande croissante sont prévues. Les primes sont un des outils qui permet à la fois de diminuer la facture énergétique des ménages et de limiter les émissions de CO2. Rappelons qu’en quelques années, les Bruxellois ont diminué leur consommation d’énergie de 12% et de 7% le taux de CO2 et que le système des primes a participé à ces résultats encourageants. »

Voir en ligne : Détails sur le site de l’IBGE

D'autres news

 

(c) PMP asbl 2013 | Un site créé par Vivao et géré avec le logiciel libre SPIP | | accueil | contact | recherche | plan du site | rss