Page d'accueil   Contact   Rechercher dans le site   Intranet   Le site en RSS   La PMP est sur Facebook   FR | NL | EN

Du 9 au 11 septembre 2011 : Salon PassiveHouse

Le salon PassiveHouse 2011 fête sa dixième édition :

Du 9 au 11 septembre, la Plate-forme Maison Passive et Passiefhuis Platform organisent sur le site de Tours & Taxis à Bruxelles le salon PASSIVEHOUSE 2011, dixième édition du nom. Ce salon, entièrement consacré aux maisons passives, est le plus grand du genre en Europe, et une opportunité pour les candidats bâtisseurs de rencontrer toutes les entreprises majeures du Benelux actives dans la construction passive et très basse énergie.

La Plate-forme Maison Passive est présente tout au long du salon, pour vous offrir de façon neutre, des conseils pratiques sur vos projets en cours et vous aider à trouver l’information qui vous intéresse.

Journée professionelle

Le vendredi 9 septembre, le salon est strictement réservé aux visiteurs professionnels. C’est l’occasion rêvée de rencontrer et d’établir des contacts utiles parmi plus de 120 exposants dont des architectes, producteurs, ou entrepreneurs expérimentés dans la construction et la rénovation passives. Des conférences pointues seront également données tout au long de la journée.

Vous êtes déjà actif dans le secteur du passif ou du basse énergie ou vous voulez faire vos premiers pas dans un marché en pleine expansion ? Le salon PASSIVEHOUSE est l’endroit privilégié pour établir des contacts, approfondir vos connaissance et affiner vos méthodes de travail.

Journées Visiteurs

Le samedi 10 et dimanche 11 septembre, le salon sera ouvert au grand public, à tous les visiteurs, intéressés ou intrigué par le standard passif, qui fête officiellement ses 20 ans. Un concept qui permet de réduire à 10% la facture golable de chauffage.

Vous avez le projet de construire ou de rénover votre logement afin de vivre dans une maison plus confortable et économe en énergie ? C’est l’occasion rêvée de comparer et de trouver en un seul lieu les architectes, producteurs ou entrepreneurs, parmi plus de 120 exposants, qui feront votre bonheur.
Tout au long de la journée des conférences gratuites sont données, sur des thèmes aussi variées que la ventilation, le chauffage, les primes ou le type d’isolation. L’occasion de trouver toutes les réponses à vos questions. Qu’est-ce qu’une maison passive exactement ? Sont-elles aussi confortables et y vit-on de la même manière que dans une maison classique ? Peut-on y vivre de façon plus saine et plus économique ? Et comment mieux isoler sa maison, la ventiler, l’étanchéifier ? Réponses au Salon !

Enfin, toujours très appréciées, les tables-rondes organisées par la PMP vous permettent de rencontrer un panel d’habitants de maisons passives et de partager leur expérience dans cet habitat. A noter que l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans et qu’une garderie est prévue pour les plus petits. L’occasion de venir en toute tranquilité.

Plus d’informations sur le site www.passivehouse.be

De 9h30 à 17h30, à Tours & Taxis à 1000 Bruxelles

En cas d’inscription à l’avance par internet,
vous ne payez que 5€ au lieu de 8€ à l’entrée.

Votre billet d’entrée vous sera remis par email.

le site du PassiveHouse

 

(c) PMP asbl 2013 | Un site créé par Vivao et géré avec le logiciel libre SPIP | | accueil | contact | recherche | plan du site | rss