Page d'accueil   Contact   Rechercher dans le site   Intranet   Le site en RSS   La PMP est sur Facebook   FR | NL | EN

3 sept. 2010 : Symposium PassiveHouse ’10

Le Passive House ’10 aura lieu du 3 au 12 septembre 2010. Cette année encore, il est organisé par la Plate-forme Maison Passive asbl et la Passiefhuis-Platform vzw. Symposium, journée professionnelle et salon grand public sont au programme (vers le site de l’événement).

Le vendredi 3 septembre 2010 aura lieu le 9e Symposium dédié à la construction et à la rénovation passive. Cette année, pas moins de 26 conférences seront données par des experts belges et étrangers.

Cette année, nous sommes fiers d’accueillir Wolgang Feist, pionnier du concept maison passive et fondateur du Passivhaus Institut en Allemagne. Nous sommes également heureux de recevoir Gordon Sutherland de la Commission Européenne, convaincu de la nécessité de mener l’UE sur la voie de la construction zéro énergie. Il reviendra sur la Politique européenne relative aux « nearly zero energy building ». Avec Evelyne Huytebroeck (Ministre Bruxelloise pour l’Environnement et l’Énergie), Freya Van den Bossche (Ministre Flamande de l’Énergie et du Logement), Marc Van Praet (Chef de Cabinet de l’Échevin de l’Éducation) et Nic Balthazar comme modérateur, ils ouvriront une journée riche de plus de 26 conférences.

Ces différents exposés, d’experts belges et étrangers, se tiendront dans deux auditoires. Les participants pourront donc choisir entre deux sessions parallèles. Les thèmes de cette édition seront : Projets « zéro énergie », Rénovation, L’immobilier passif, Le logement social et collectif, Ecoles et bureaux passifs, Techniques et calculs. En tant que participant, vous choisirez donc en fonction des sujets qui vous préoccupent le plus. Le programme complet des deux sessions se trouve en pièce jointe de ce mail.

Des traductions simultanées sont prévues en néerlandais, français et anglais pour ne rien manquer des interventions des experts étrangers. Toujours dans cette optique, vous recevrez en tant que participant des comptes rendus pour chacune des conférences.

Incontournable, le symposium rassemble chaque année environ 400 architectes, ingénieurs, décideurs politiques, professionnels de la construction, sociétés de logement et promoteurs immobilier. C’est une occasion unique d’être tenu au courant des nouveaux développements, d‘échanger son expérience et d’établir des contacts avec les nombreux professionnels présents.

EN PRATIQUE :

- Dates et heures : Vendredi 3 septembre de 8h45 à 18h00

- Lieu : Crowne Plaza Hotel, Le Palace à Bruxelles, Rue Gineste 3, sur la place Rogier non loin de la gare de Bruxelles-Nord.

- Prix d’entrée : 294€ htva (Membres de PHP/PMP ) ou 388€ (Non-membres)

- Informations et inscriptions sur le site de l’événement

 

(c) PMP asbl 2013 | Un site créé par Vivao et géré avec le logiciel libre SPIP | | accueil | contact | recherche | plan du site | rss