Page d'accueil   Contact   Rechercher dans le site   Intranet   Le site en RSS   La PMP est sur Facebook   FR | NL | EN

29 août 2009 : 10.000 personnes vont danser pour le climat

The Big Ask again

Le réalisateur belge Nic Balthazar, dont le film « Ben X » a remporté de nombreux prix, a lancé ce matin lors d’une conférence de presse son projet « The Big Ask again – On danse pour le climat ». Le samedi 29 août prochain, il réunira quelque 10.000 personnes sur la Petite Plage d’Ostende afin de tourner un clip appelant à l’action contre les changements climatiques. Alain Hubert a accepté d’être un des ambassadeurs de cette chorégraphie de masse.

Nic Balthazar n’en est pas à son coup d’essai. L’an dernier déjà, il avait rassemblé à Ostende près de 6.000 figurants pour un premier film « The Big Ask ». Traduit en une dizaine de langues, ce court métrage a été diffusé dans une quarantaine de pays après avoir fait l’objet d’une « première » officielle au Parlement fédéral.

Cette année, Nic place la barre plus haut encore puisque au minimum 10.000 personnes sont attendues le samedi 29 août à Ostende pour participer au tournage d’un clip musical et dansant. De nombreux DJ’s et artistes ont d’ores et déjà confirmé leur présence active.

Comme en 2008, l’objectif est d’attirer l’attention sur la problématique climatique. Mais cette année, le film deviendra un outil de mobilisation dans le cadre de la Conférence des Nations Unies sur le climat, qui aura lieu à Copenhague la première quinzaine de décembre. A la suite du Protocole de Kyoto, Copenhague définira la stratégie de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre.
Le clip a pour vocation de mettre une pression positive sur les décideurs. Ainsi, il sera au centre de l’appel à une marche géante organisée à Bruxelles le 5 décembre par la Coalition Climat pour faire pression sur les négociations de Copenhague.

- Rendez-vous donc le samedi 29 août à 14 heures sur la Petite Plage d’Ostende.
- Venez en famille, entre ami(e)s, avec vos collègues, votre équipe de foot… mais venez nombreux ! Pas besoin d’être un danseur étoile pour participer à la fête !

La Coalition Climat est une collaboration entre un large ensemble d’organisations environnementales, sociales, socio-culturelles et du mouvement Nord-Sud. La coalition collabore à l’initiative de Nic Balthazar et est l’organisatrice de la grande marche à Bruxelles le 5 décembre, dans le contexte de Copenhague.

http://www.thebigaskagain.be

 

(c) PMP asbl 2013 | Un site créé par Vivao et géré avec le logiciel libre SPIP | | accueil | contact | recherche | plan du site | rss